Anaruz :: Reseau National des Centres d’Ecoute des Femmes Victimes de Violences au Maroc
Accueil du site > Anaruz > Activités réseau Anaruz

Articles de cette rubrique


منتدى بدائل المغرب و جمعية حركة بدائل مواطنة اللقاء الجهوي يوم الأحد04 مارس 2012 بمدينة ٠اس

mars 2012
اللقاءات الجهوية لمنتدى بدائل المغرب تحت شعار : "من أجل تنزيل القوانين المنظمة للعريضة والمبادرة الشعبية وت٠عيل الديمقراطية التشاركية" > suite


تقرير إعلامي عن المائدة المستديرة التي نظمتها الجمعية النسائية لمناهضة العن٠ضد المرأة بجهة دكالة عبدة

27 février 2012
Ù ÙŠ سياق الدينامية الجمعوية المرتبطة بقضايا النساء ضحايا العن٠والسعي الحث يث للحركة النسائية المغربية Ù ÙŠ تحصيل آليات Ùˆ مداخيل للتحصين ضد العن٠بمشمولاته.. وتو٠ير شروط ت٠عيل خلايا استقبال (...) > suite


la rencontre Annuelle du réseau Anaruz

2011

La rencontre annuelle initiée par le réseau Anaruz s’inscrit dans le cadre d’échange et de partage d’expérience entre les membres du réseau. Ainsi les membres du réseau se réuniront le 2 et 3 juin 2011 àRabat.

 > suite


Le séminaire d’échange entre le réseau Anaruz et le réseau algérien Balssam

2011

Le réseau Anaruz organise un séminaire d’échange et de partage réunissant les écoutantes marocaines et algériennes, qui a pour but d’identifier les bonnes pratiques développées dans le cadre des deux réseaux et de permettre d’en tirer les leçons.

 > suite


يوم دراسي حول موضوع زواج القاصرات :واقع الحال،الأسباب والنتائج

10 janvier 2009
Ù ÙŠ إطار عملها الترا٠عي واهتماماتها بقضية المرأة والد٠اع عن حقوقها ،وانطلاقا من إيمانها العميق بأن معالجة ظاهرة العن٠ضد النساء هي مسؤولية الجميع، مسؤولية تقتضي تكاث Ù جهود كل المعنيين والمجتمع من خلال تنظيماته المختل٠ة ولا سيما المجتمع المدني.
 > suite


مائدة المستديرة"خلايا استقبال النساء : أية إمكانيات لأية مسؤوليات؟

26 décembre 2008
لا زالت قضية العن٠ضد النساء تحظى بصدارة اهتمام الحركة النسائية المغربية Ùˆ ذلك لما لها من آث Ø§Ø± سلبية مباشرة على المعن٠ات ذواتهن، Ùˆ ما تحمله من انتهاك لحقوقهن، Ùˆ كذا على الأط٠ال Ùˆ الأسر Ùˆ مدى استقرارها.
 > suite


Un réseau médias pour défendre les femmes

24 octobre 2008

L’Association Ennakhil abrite les 23 et 24 octobre 2008 le premier colloque sur la problématique du genre. Destiné aux femmes journalistes, cette initiative vise àcorriger des stéréotypes colportés par les médias en vue de lutter contre la violence àl’égard des femmes.

 > suite


Code de la famille

Les discriminations envers les femmes persistent encore : La réforme entre conception et application dans les tribunaux de Fès

Par Rachida Bami www.lematin.ma
10 juillet 2008

Avec l’entrée en application du nouveau code de la famille le 04 février 2004, le Maroc a marqué une grande avancée en matière de droits des femmes et de la famille.

 > suite


Terres collectives : Femmes Mobilisées pour bénéficier des mêmes droits que les hommes

3 juillet 2008

Le système qui réglemente les terres Jmouâ (terres collectives) soulève le tollé d’un certain nombre de femmes marocaines qui se considèrent lésées par rapport aux hommes. En effet, ces dernières années les autorités ont procédé àplusieurs opérations de transaction avec les différentes tribus portant sur l’échange des terres collectives contre des lots individuels.

 > suite


Rencontre de présentation des résultats des pré-travaux concernant le centre multidisciplinaire pour l’éducation, la formation et l’intégration des femmes en situation difficile

30 juin 2008

Dans le cadre de l’initiative nationale de développement humain, IPDF a signé une convention de partenariat et de gestion d’un centre d’éducation, de formation et d’insertion des femmes en situation difficile avec la Wilaya de Fès, l’entraide nationale et la collectivité locale. dans le cadre de cette convention, IPDF s’engage par rapport àla gestion et àl’encadrement de ce dite centre . la commune urbaine s’engage àmettre àla disposition du projet une superficie de 820 mètres carrées, la wilaya s’engage àla construction, et l’entraide nationale àl’équipement.

 > suite


Accueil du site | Plan du site | Espace privé |

     RSS fr RSSAnaruz RSSActivités réseau Anaruz   ?